• Un blog de passion

    Bienvenu sur La Famille à Dams, un espace tranquille où nous pourrons autant partager autour du jeu, qu'il soit de plateau ou vidéo. Ou encore discuter de différents média. Bonne visite !
  • C’est moi !

    C’est moi !

Horreur à Arkham

Posté par damsprofile le 8 mars 2009

 

Horreur à Arkham dans Board Games arkhamhorrorim5

 

Alors qu’est-ce Horreur à Arkham ? C’est un jeu de plateau du type « association » basé sur l’univers de H.P. Lovecraft. Pour ceux qui ne connaissent pas, Lovecraft a crée un univers où notre monde coexiste avec des entités extraterrestres nommé les Grand Anciens qui convoitent de revenir sur terre pour en prendre le contrôle. Des cultes existent pour faire revenir ces entités dans notre monde pour le gouverner. Les humains prennent conscience du « Mythe » au travers des livres et autres aventures qu’ils pourront croiser avec leur lot d’anormalité. Alors un groupe courageux d’investigateurs essayeront par tous les moyens de contrecarrer les plans machiavéliques des Grands Anciens en les boutant de ce monde paisible [Roulement d'yeux] qu’est la terre.

plateauah dans Jeux de société
La ville d’Arkham est le lieu principal de l’investigation. Des portails s’ouvrent vers d’autres mondes où se déversent des monstres et autres entités malveillantes aidant l’arrivé d’un Grand Ancien. Au début de la partie, on choisit aléatoirement un Grand Ancien, que cela soit Cthulhu, Yog-Sothoth, Nyarlatothep ou encore Hastur, celui-ci possède ses propres pouvoirs qui interféreront sur le monde d’Arkham avec des pouvoirs lattent durant le sommeil de celui-ci. Une échelle, l’échelle du destin se rempli progressivement en cours de partie indiquant le niveau de danger du Grand Ancien, quand celui-ci est rempli, le Grand Ancien se réveille et souvent calme tous le monde.

Horreur à Arkham est un jeu d’association couplé avec une sorte de RPG. Tous les joueurs choisissent un personnage avec des caractéristiques et des pouvoirs différents. Il va falloir récolter des indices sur le mythe et sur le grand ancien qui va venir et essayer de sceller les portails vers les autres mondes qui vont s’ouvrirent sur la ville. A l’aide de dés et d’un peu d’huile de coude, c’est partie pour de grandes heures d’aventures !!

2 Réponses à “Horreur à Arkham”

  1. Onyx dit :

    voilà un jeu qu’il est bien !!!
    Moi je dis que c’est un peu le bordel sur cette table quand meme !

  2. damsprofile dit :

    C’est vrai mon p’tit coeur que la table devient très vite bordélique ^_^ Mais ils sont chiant aussi des faire des jeux avec autant de matériel !!

Laisser un commentaire

 

RUSTY presente DJ et DRAGON... |
HIPPODROME DE L'ATLANTIQUE |
Oiseaux exotiques: Canaris,... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lili Croix
| jardin13
| Ecole de danses Flamenco et...